Re: Fêtes traditionnelles

Date: 30/05/2012 | Par: Les jeunes estoniens

La Saint-Jean est une des fetes les plus importantes pour les Estoniens. C'est la nuit du 23 juin, la nuit où l'obscurité ne dure que quelques heures. Tout le monde se rend à la campagne où on allume des feux de joie, on danse et chante autour des feux, on mange bien en dehors. Quand les flammes ont un peu baissé, on saute par-dessus pour chasser les mauvais esprits.
Noel est aussi on fete importante en Estonie. C'est une fete de famille. Le repas de Noel comprend habituellement un roti du porc, du boudin noir servi avec de la confiture d'airelles et de la choucroute avec des pommes de terres cuites. On prépare aussi des petits gateaux traditionnels en pain d'épices. On les décore de motifs en pate de sucre.
D'autres fetes tres importantes pour les enfants estoniens sont la Saint-Martin (le 10 novembre) et la Sainte-Catherine (le 25 novembre) : les enfants se déguisent et vont de maison en maison pour gagner, en chantant et dansant des chansons, des danses traditionnelles, quelques sucreries.
La fete nationale, c'est le 24 février (la déclaration d'indépendance de 1918).

Nouvel avis